Associations : baisse des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage

———

/!\ Mise à jour de l’article au 1er septembre 2022 : le Gouvernement vient d’annoncer des « corrections » sur 275 certifications qui devaient subir une baisse de leur niveau de prise en charge. Dès lors l’entrée en vigueur de celle-ci est décalée d’un mois.

———

Attention, les niveaux de prises en charge – NPEC des contrats d’apprentissage vont changer à la rentrée 2022. Cela impacte les associations. Informations transmise par Uniformation Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Conseil d’administration de France Compétences, organe qui régit notamment le financement des contrats d’apprentissage, a voté fin juin la baisse des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage (NPEC) dès le 1er septembre 2022. Cela concerne les associations.

Aussi, il est conseillé d’anticiper la mise en place des contrats d’apprentissage car les contrats signés à partir du 1er septembre 2022 pourraient être impactés par cette baisse.

Rappel : cela ne concerne pas les contrats d’apprentissage déjà signés dans vos associations mais seulement vos futurs contrats qui seront signés à partir de cette date du 1er septembre.

Retrouvez la vidéo de tuto d’un dépôt de contrat d’apprentissage :

Retrouvez notre dernier article sur l’apprentissage (replay organisé dans le cadre de la démarche Petites et Moyennes Associations Employeuses (PMAE) : ici.