Formation FRANCE ACTIVE : gestion économique et financière de votre association

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous êtes dirigeant / dirigeante d’association ou d’une entreprise solidaire et vous souhaitez renforcer vos compétences dans la gestion économique et financière de votre structure ?
Selon vos besoins, vous choisissez le(s) module(s) de formation au(x)quel(s) vous voulez participer ! (les formations sont éligibles à une demande de prise en charge OPCO)

  • Comprendre des comptes annuels
  • Analyser des comptes
  • Déchiffrer ses propres comptes
  • Construire un prévisionnel

Ce parcours de formation a été conçu par des chargés de mission de financement, des formateurs du réseau France Active en Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Arobase (centre de formation de l’ESS). Le métier des chargés de mission France Active est d’accompagner et de financer les associations employeuses et les entreprises solidaires du territoire. Cette pratique de terrain auprès des dirigeants nourrit directement la posture pédagogique des formateurs auprès des stagiaires, eux-mêmes gestionnaires ou futurs gestionnaires au sein ces entreprises.

L’approche passe par une alternance d’apports théoriques et pratiques. Les échanges entre les stagiaires sont aussi une manière d’acquérir des notions, c’est pour cette raison que les formateurs favorisent les techniques d’animation participative au sein du groupe.

Plus d’informations (calendrier, tarifs, fiches pédagogiques, contacts) sur le catalogue et sur le site de France Active Auvergne-Rhône-Alpes.